Quels équipements pour un bon cliché sous-marin?
Comme dans toutes les disciplines et activités, le matériel de travail est très important. C’est aussi le cas de la photographie sous marine, elle exige un équipement approprié et adapté pour immersion. Avec les améliorations technologiques, les appareils Photo numérique sont propices pour faire de la photographie aquatique. Dans cet article, nous allons découvrir le nécessaire pour exercer cette activité sous marine.
Les appareils photos sous marins
Faire des Photo dans les profondeurs de l’eau n’est pas facile à cause l’opacité de cet endroit qui empêche la lumière naturelle d’y entrer. Les appareils photos avec lesquels nous comptons prendre de bons clichés doivent avoir des caractéristiques spécifiques. Ils doivent nous permettre d’avoir une excellente Profondeur de champ afin de faire de belles images. Mais la photographie sous marine ne se fait pas avec n’importe Quel appareil photo. Entre les appareils Compact et ceux haut de gamme, voici quelques types d’appareils pour l’imagerie aquatique:
– les appareils compacts Grand capteur, dans cette catégorie, nous avons nos smartphones waterproof que nous utilisons pour quelques images sous l’eau. Certains sont équipés d’un caisson pour éviter les petits accidents sous marins.
– les Appareil photo reflex encore appelés single Lens Reflex, ils sont dotés des lentilles interchangeables pour avoir de bons clichés du fond marin. Il s’agit précisément des Appareil photo numérique.
– Enfin les appareils photos complets ou Appareil photo hybride qui regroupent toutes les caractéristiques des appareils compacts et numériques. l’appareil complet a à lui seul le reflex d’un compact et celui d’un appareil photo numérique. Avec cet appareil, il est plus facile d’évaluer la distance Focale de l’objectif.
Ce sont là les principaux types d’appareils photos adaptés pour la photographie immergée. Malgré leur performance, il est recommandé de disposer d’un caisson étanche pour que ces appareils puissent résister à l’immersion. Un scooter sous marin serait le meilleur moyen de défier les courants marins pour faire de belles images.