La cybersécurité : qu’est ce que c’est ?
La cybersécurité correspond à des mesures, qui peuvent être des mesures technologiques, on parle aussi de mesures de méthodes ou de mesures de lois. Ces mesures peuvent aussi être liées aux risques, à l’humain, aux outils, etc. On peut également penser au management, et des standards ou des normes qui doivent être appliqués sur le web.
Les mesures en cybersécurité sont regroupées sous trois grandes catégories : l’humain, le processus, et la technologie. Toute la cybersécurité est basée sur cela, ce sont ses piliers. Mais alors, pourquoi ces mesures existent-elles et pourquoi sont-elles regroupées sous trois catégories ? Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur wavetel.fr qui vous donnera de plus amples informations.
La cybersécurité : définition
Les mesures mises en place par la cybersécurité ont pour objectif premier de protéger les données humaines, matérielles et d’information. Quand on parle de cybersécurité, on parle forcément d’actifs informatiques connectés en réseau. La cybersécurité, par ses mesures, a pour but de protéger la confidentialité de ses actifs, l’intégrité, ainsi que la disponibilité.
Toute la cybersécurité repose sur cela. Des mesures liées à l’humain, au processus et à la technologie, qui ont pour but de protéger des données humaines, matérielles, et d’information. La cybersécurité tend à conserver la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de ces données. Il faut absolument que vous compreniez cela si vous voulez comprendre ce qu’est la cybersécurité. Quel que soit le domaine d’intervention, qu’il s’agisse de l’industrie, du commerce, ou autre, cette définition est générale et s’applique à tous les milieux.
Pour en savoir davantage sur la cybersécurité, n’hésitez pas à cliquer sur le lien présent plus haut dans cet article, qui vous en dira davantage à ce sujet. C’est un sujet très varié sur lequel il existe de nombreuses sources d’informations. Vous pourrez donc en apprendre bien plus en vous renseignant.