Actualités

Tout savoir sur l’Adblock pour PC

Chrome est désormais le logiciel de navigation le plus utilisé et le plus rapide. Mais le seul problème, c’est les annonces en tout genre. Comment bloquer les publicités sur nos navigateurs internet ? Vous pouvez installer des logiciels comme Adblock. Profitez de nos conseils sur ce site.

Qu’est-ce qu’Adblock ?

Surfer et se faire interrompre par des publicités de tout genre n’est jamais agréable. Toutefois, Adblock Plus sert à justement à les bloquer. Il peut interdire définitivement la plupart des publicités sur Internet. Quel que soit le site que vous visitez, il fonctionnera toujours normalement. Vous pouvez également entrer un lien vers l’annonce pour vous bloquer. Il existe plusieurs listes sur la page de la liste des abonnements Adblock Plus.

Certains sites internet sont financés exclusivement par des publicités. Les éditeurs concernés ont établi des règles strictes permettant à Adblock Plus de faire la distinction entre les publicités acceptables et les publicités désagréables. Ils ne seront bloqués que si la fonction est désactivée. Le programme fournit également aux utilisateurs des capacités de navigation anonyme. Cette fonctionnalité est très utile pour éviter le suivi par les entreprises et les agences de publicité.

Comment ça fonctionne ?

Pour éviter les publicités ennuyeuses, Adblock Plus doit utiliser des filtres pour cibler les entités à bloquer. Dans la phase initiale, Adblock Plus n’inclut pas de filtres, mais vous pouvez choisir de vous abonner aux filtres lorsque vous le lancez pour la première fois. Ces filtres vous visent à bloquer des demandes spécifiques, émis par certains sites Web. Parfois, les publicités bloquées peuvent laisser de l’espace inutilisé.

Installation de Adblock sur PC

Adblock peut être utilisé sur PC via une variété de navigateurs. Pour l’utiliser, il vous suffit de l’installer sur votre PC via un navigateur. Sur Firefox et Chrome, le programme se présente sous forme d’extensions. Pour Internet Explorer, il s’agit d’un programme résident qui sera chargé au démarrage de Windows et placé en tant que module supplémentaire pour Internet Explorer.

Si vous utilisez Google Chrome, accédez au moteur de recherche et saisissez « adblock ». Lorsqu’une nouvelle page (page d’installation) apparaît, vous n’aurez qu’à faire une pression sur la touche « Installer sur Google Chrome ». Google Chrome vous demande automatiquement d’autoriser l’installation d’Adblock. Autorisez l’installation en cliquant sur le bouton « Add-ons » ou « Authorize ».

Sur Internet Explorer, vous devez d’abord enregistrer le fichier d’installation (Le nom du fichier est « adblockplusie-1.0.exe »). Ensuite, il vous suffit d’exécuter ce fichier pour continuer l’installation.

Avantages de l’installation d’AdBlocker

Les bloqueurs de publicités peuvent améliorer votre expérience utilisateur.

Le principal avantage de l’utilisation d’un bloqueur de publicités c’est justement l’absence de publicité. Vous profitez pleinement du site, sans les annonces ennuyeuses.

Une meilleure navigation

Parlons des avantages les plus évidents. Quelqu’un a souligné qu’en utilisant cette expérience rare, les bloqueurs de publicités en valaient la peine ! Un site ou une page propre sans publicité est toujours plus agréable à regarder.

Toutefois, la publicité est intensive en données. Par conséquent, sur certains site d’actualités, c’est la moitié des données affichés seront strictement publicitaires. C’est pourquoi cela peut prendre beaucoup de temps pour afficher le contenu de la page. Une consommation de données réduite signifie que la vitesse de chargement de certaines pages a augmenté de 40 %, et la vitesse de chargement d’autres pages a été multipliée par 4. Cet avantage vous permettra également de profiter de votre navigation sur Internet. Vous ne verrez que ce que vous voulez voir et le contenu se chargera plus rapidement.